L’ombre vivante

 

L’Ombre est une entité vieille comme le monde, puisqu’elle est née lors de la création de celui-ci a partir du Néant. Son histoire commence lorsque Amaterasu et Onnotangu commencèrent a nommer toutes les choses dans le monde, une petite partie du Néant originelle se cacha dans l’ombre de la Lune afin de ne pas être nommé. Cette petite partie devint l’Ombre Vivante, une entité dont le but ultime est de faire revenir le monde au Néant originel  en effaçant toute chose dans l’univers. Après la chute des Kamis sur terre, l’Ombre arriva a un accord avec le revanchard Seigneur Lune qui lui offre son soutien afin de punir ses enfants.

L’Ombre commence son entreprise de destruction de l’œuvre des kamis lors du jour des tonnerres. Un seul tonnerre revint de l’Outremonde, mais elle ne revint pas seul. Shosuro avait accepté l’aide de l’Ombre Vivante afin de revenir a Rokugan. Elle accomplit sa mission pour Shinsei, avant de laisser sa nouvelle maîtresse la guider sur une nouvelle voie. Shosuro disparut officiellement, puis enseigna avec l’aide de Soshi les pouvoirs de l’Ombre aux deux familles. Les Soshi devinrent les manipulateurs de la Tejina et de la Shinobi, les magies des serviteurs de l’Ombre, alors que les Shosuro apprenaient comment profiter des ombres pour accomplir leurs sinistres missions. 10 étudiants chaque année était réclamée par l’Ombre pour être ses serviteurs, et d’autres la rejoignait lorsque le pouvoir de la souillure de l’Ombre finissait par l’emporter (comme par exemple au travers des Kage-yakin, les marques d’ombre).

Le clan du Scorpion prospéra durant des années grâce à l’action de ses hommes dans les ombres. Mais Hantei X finit par l’apprendre et demanda a Bayushi Hajioki, champion du Scorpion de régler le problème. Il annonça le démantèlement de cette branche secrète, et des centaines de guerriers de l’ombre furent exécutés, dont Bayushi Aramoro, propre frère du champion. Certains tentèrent de s’échapper, dont Bayushi Goju, le protégé d’Aramoro. Ce dernier vendit son âme a l’Ombre pour devenir le fondateur de la 1ere famille de ninjas de Rokugan. Car derrière les histoires paysannes et les assassins du clan du Scorpion se trouvent les véritables ninjas, les serviteurs de l’Ombre. La souillure de l’Ombre leur fait perdre la mémoire et une grande partie de leur personnalité, mais ils restent capables d’accomplir les ordres de leur Maîtresse.

L’Ombre continua son travail de sape, continuant de recruter la plus grande partie de ses hommes chez les Scorpions. Mais elle vue trop gros. Elle tenta de prendre le contrôle de Mirumoto Hitomi a travers la main d’Obsidienne, mais le tonnerre du clan du Dragon résista. Et mena une croisade contre l’entité qui avait pris le contrôle de Toturi 1er. La bataille finale eu lieu devant la Porte du Néant de Volturnum et dans les cieux. Hitomi prit la place du Seigneur Lune tandis que les forces impériales repoussaient l’Ombre et l’empêchait d’effacer le passé de Rokugan a travers la Porte du Néant. La nouvelle Dame de la Lune nomma l’Ombre et tous les serviteurs sans indépendance de l’Ombre devinrent des membres de la famille Akodo sans passé. Pour les serviteurs ayant une certaine personnalité et indépendance, nombre d’entre eux pour retrouver leur vie d’avant. Mais pas tous … les survivants désemparés tentèrent d’échapper aux chasseurs d’ombres de Shosuro Yudoka jusqu’à ce qu’une opportunité se présente : le dragon de l’Air, corrompu a Volturnum, sentit leur appel et devint le Dragon de l’Ombre, nouveau maître des ninjas. Il reforma les Goju et les Ninube en prenant la place de l’Ombre Vivante …

A noter que l’Ombre est très intéressée par le pouvoir du Vide, qui lui semble si étrange. C’est pour ça que tous les ishikens ayant subis la souillure de l’Outremonde connaissent la visite de l’Ombre. Certains succombent a la puissance qui vient les visiter, ceux qui survivent deviennent les entités déformées et amnésiques que l’on nomme les Innommables, des shugenjas du Vide dévoués a la chasse des créatures de l’Outremonde.

 

-          La famille Goju : + 1 volonté. Les descendants de la terrible famille de Ninja qui furent les premiers à s’en remettre au pouvoir de l’Ombre. La lignée perdue du traître Scorpion, ils furent longtemps les maîtres des sorts du Néant avant de remettre cette fonction a la famille Ninube. Bayushi Goju eut des enfants avant de succomber complètement a l’Ombre, et donc dans le clan du Scorpion se trouve des personnes qui ressentent par le sang l’appel des Ténèbres Rampantes. Ces derniers forment souvent ce qu’on appelle les Champions de l’Ombre, dont Goju Adorai fut le dernier. Son neveu, Bayushi Muraisan, un jeune courtisan Scorpion, essaye d’échapper a l’appel des ténèbres …

 

-          La famille Ninube : intuition + 1. Si la famille Goju existe de puis le 5e siècle de l’Empire, la famille Ninube n’existe que depuis une dizaine d’années au coup d’état. Elle fut fondé par Doji Ninube, une magnifique femme du clan de la Grue qui devait épouser Isawa Ujina le maître du Vide. Malheureusement, sa vanité et un concours de circonstances la fit rejoindre le rang des ninjas. Elle donna naissance a Isawa Kaede avant d’être chassée par Isawa Ujina avant que celui-ci ne devienne un innommable. La première fonction de la famille Ninube fut de founir les Mimiques, les ninjas qui pouvaient se faire passer pour d’autres personnes, avant de devenir la famille de shugenja.

 

-          Ecole de Ninja Goju : + 1 agilité

Cette école est la voie suivie par les terribles maîtres des ombres, les assassins et espions qui opèrent dans les ténèbres, derrière le voile des légendes sur les Ninjas.

Honneur : 0,0

Compétences : athlétisme, chasse, ninju-tsu : Ninja-to, poison, furtivité 2, une compétence de bugei au choix.

Equipement : shurikens, corde et grappin, ninja-to, tanto, nécessaire de voyage, 3 équipements de ninjas.

 

Techniques :

Rang 1 : L’art de la diversion.

Vous pouvez déclarer votre action en premier pour augmenter votre nd pour être toucher d’une valeur pouvant aller jusqu’à rang d’école fois, mais vous augmentez votre propre nd de même.

 

Rang 2 : La lame sans pitié.

Vous attaquez deux fois lors des assauts contre les adversaire surpris.

 

Rang 3 : Se fondre dans les ombres.

Si vous battez la plus haute initiative de vos adversaires de plus de 5 points, jet d’agilité contre la per la plus haute de vos adversaires fois 5 pour donner l’impression de disparaître à leurs yeux (en réalité, une série subtile de diversions) et recommencer ainsi vos jets de furtivité normalement. + 10 à votre jet si vous avez quelque chose pour distraire l’assemblée (ex : Naggettepo). Utiliser cette technique compte comme une action.

 

Rang 4 : La lame de la Lune.

Rajoute sa furtivité à ses jets d’attaque et de dégâts. Multipliez par deux si l’adversaire est surpris.

 

Rang 5 : Les dernières ténèbres.

Gain d’une attaque chaque fois que votre adversaire vous rate en mêlée, maximum égal à agilité fois par round. Si utilisé en défense totale nd + 15, mais on ne peut plus sa cacher, ayant la forme d’une spirale de lames.

 

-          l’école de shugenja Ninube : + 1 réflexes (non officielle)

Jadis l’apanage des Gojus, cette école enseigne l’art de la tejina (la magie des illusions) et de la Shinobi (la magie des Ninjas, au travers des sorts de Néant). Peu nombreux, les shugenjas ninjas sont très puissants et parfaitement capables de mener a bien des missions d’assassinats, comme le sinistre voleur d’yeux Goju Ededei.

Honneur : 0,0

Compétences : athlétisme, ninjutsu, poison, furtivité, tejina, calligraphie et méditation.

Equipement : shurikens, tanto, nécessaire de voyage, sacoche a parchemin, nécessaire d‘écriture, 3 équipements de ninja.

 

Techniques : une augmentation gratuite pour les sorts d’illusions, possibilité de lancer des sorts de Néant.

Spécial : peut rejoindre l’école de Tejina Shosuro comme s’il s’agissait d’une école Soshi.

 

-          entraînement au dojo de la maison de Goju : cet avantage donne le droit de méditer pour questionner le Dragon de l’Ombre. 50 % de chances d’obtenir une réponse, mais énigmatique. Il représente le fait que les favoris du Dragon de l’Ombre sont entraînés par Goju Shingo lui-même dans ce dojo, et que le dragon aime a répondre a ses favoris …