Le clan de la Mante (Yoritomo)

Force+1. Gloire 0,8.

Le clan de la Mante, fondé par Osano-Wo, est composé de plusieurs archipels et contrôle une grande partie du commerce des épices, de la soie, et de marchandises exotiques.

Ce sont des marins hors pairs, et comme Osano-Wo lui-même des hommes rudes et fiers.

Famille Hogosha

Volonté+1. Ils peuvent acheter école différente pour 1 PP de moins s’ils rejoignent les écoles de courtisan Doji ou émissaire Ide.

La famille Hogosha compte une dizaine de membres. Ils sont les courtisans et les diplomates du Clan de la Mante.

Famille Watanabe

Perception+1.

Officiellement cette petite famille mineure regroupe les plus grands constructeurs de bateaux du Clan de la Mante, en hommage à Watanabe, mais en réalité cette famille regroupe tous les descendants de Gusai, le champion déchu.

Le vent des tempêtes

Réflexes+1.

Ils sont les espions et autres saboteurs du Clan de la Mante.

-          L’école de courtisan de la Mante. : + 1 volonté.

Fondé par les Hogosha, cette école sert en tant qu’intermédiaire commercial entre les bushis et budokas du clan de la Mante et leurs employeurs.

Compétences : courtisan, intimidation, kuenai, poésie, défense, poison et une compétence de Bugei.

Honneur : 1,5

Equipement de départ (bonne qualité) : wakizashi, kimono, 10 koku, armure légère.

 

Technique :

Rang 1 : le devoir avant l’honneur.

Le Mante gagne rang d’école augmentations gratuites pour ses jets de kuenai, et considère son intuition, sa gloire et sa volonté comme étant de 2 rangs plus haut lorsqu’il doit discuter avec des ronins, des bandits et des mercenaires.

 

-          Garde d’honneur de la famille Yoritomo

Nouvelle voie.

Pas aussi ancienne que la Légion des Tempêtes, mais regroupant certains des plus grands bushis du clan de la Mante, la garde d’honneur sert autant de force de frappe mercenaire importante pour les plus riches  que de gardienne des forteresses de la Mante.

Voie d’entrée : bushi Yoritomo 3

Voie de sortie : bushi Yoritomo 4

 

Technique : La tempête ne peut faiblir !

N’importe quoi peut être une arme, et les armes sont le domaine des Gardes Yoritomo. Ils gagnent un rang dans toutes les compétences de bugei (y compris forge, art de la guerre …) comme l’avantage Dextérité du Crabe (mais celui-ci ne s’applique qu’aux compétences d’armes) et un rang pour utiliser des armes improvisées.

 

-          Ecole de bushi Yoritomo : agilité + 1.

Les combattants du clan de la Mante sont avant tout les marins qui servent sur leurs redoutables Kobunes.

Compétences : art de la guerre, athlétisme, commerce, défense, kenjutsu, navigation, plus une compétence de bugei.

Honneur : 1 + 5 cases

Equipement : n’importe quelle arme (à l’exception des épées, arcs et dagues), armure légère, casque, rations de voyage, kimono et 3 koku. Héritage 1 pp : Katana ou wakizashi.

 

Technique : Tu ne croiseras pas le fer.

Les bushis mantes peuvent utiliser toutes les compétences d’armes paysannes comme des compétences valorisantes et sont considérés comme ayant le rang 1 s’ils n’ont pas la compétence. De plus on ne peut déséquilibrer un bushi du clan de la mante, qui ignore les pénalités pour des terrains instables ou glissant.

 

Rang 2 : La voix de la tempête.

S’ils dépensent un point de vide, leur ND ne bouge pas lors d’un assaut.

 

Rang 3 : Les griffes de la Mante.

S’il se bat avec deux armes de petite ou moyenne taille, le bushi peut attaquer avec chacune, en calculant deux initiatives séparées. S’il est ambidextre, il frappe a la même initiative.

 

Rang 4 : les vagues de Yoritomo.

Lorsqu’il subit une attaque normale, le bushi augmente son Nd pour être touché de rang d’eau fois 5.

 

Rang 5 : la main d’Osano-Wo.

Lorsqu’il utilise 2 armes de taille moyenne ou plus petite, le bushi peut effectuer une attaque double qui inflige VD d’une de deux armes + 1g1 avec rang d’eau augmentations gratuites. Cette technique ne peut être utilisée si vous faites plusieurs attaques durant le tour.

 

-          Ecole de shugenja du clan de la Mante : + 1 perception.

Les shugenjas du clan de la Mante sont des spécialistes du contrôle du temps et des forces de la Mer.

Compétences : calligraphie, connaissance de la mer, méditation, navigation, art de la magie, théologie, et une compétence de bugei au choix.

Honneur : 1 + 5 cases

Technique : aucune.

Sorts : 3 du feu, 2 de l’eau, 1 d’air, sensation, communion, invocation.

Equipement : sacoche à parchemins, wakizashi, nécessaire de voyage, tanto, un kama, kimono et 4 koku.

 

-          Ecole de Chevaucheurs des tempêtes Mante

(école avancée)

Les chevaucheurs de tempêtes, sont les plus puissants shugenjas du clan de la Mante, maître des tempêtes et des forces de la mer.

Pré-requis : 4 en eau, constitution 4, connaissance de la mer 3, navigation 3, théologie 4, sang d’Osano-wo ou ancêtre : Kaimetsu-uo. 3 sorts de maîtrise 3 en innate.

Techniques : les rangs de cette école ne se cumulent pas avec ceux de l’école précédente, sauf pour les sorts d’eau.

 

Rang 1 : la force de Suitengu.

Pour 2 augmentations double la portée ou la zone d’effet, même si le sort ne l’autorise pas. Si l’autorise, il double les effets des augmentations.

 

Rang 2 : Enfant d’Osano-wo.

Pour 1 vide les sorts de dégâts d’eau et d’air passe à 1 h si affecte le climat. + 1 rang d’école pour les sorts non –eau. Les sorts adverses d’eau sont réduits à 1 r de durée pour 1 vide si vous cible ou vous affecte.

 

Rang 3 : Le Tonnerre libéré.

Gagne 1 action de lancement de sort par round si celui-ci affecte le climat (fureur d’Osano-wo, Pluie torrentielle).

 

-          Ryo no ikazuchi  : + 1 réflexes.

Il y a 4 siècles, le clan de la mante est accusé par l’empereur de vouloir l’assassiner. La famille régente est obligée de se faire seppuku et de perdre le nom  de Gusai. Mais certains des membres du clan de la mante n’ont pas oublié le coup d’état. Ces derniers, dans le sang desquels coulent le sang des Gusai se sont donné pour but de faire chuter la dynastie Hantei. Ils opèrent dans l’ombre, attendant patiemment l’occasion de se venger. Yoritomo Hasagawa serait un membre de  cette école secrète. Beaucoup de membres du Vent des Tempêtes font partie de cette école.

Honneur de départ : 2 + 0 case

Compétences : nofujutsu, navigation, commerce, corps à corps, défense, tir à l’arc et une de bugei au choix.

Equipement : une paire de kamas, 3 koku, armure légère, katana, wakizashi, rations de voyages, arc et 20 flèches au choix.

 

Rang 1 : ce que donne la Mer.

Le bushi rajoute son rang de nofujutsu en initiative et en attaque lorsqu’il se bat avec des armes utilisant nofujutsu. Le mante gagne l’avantage : sens de l’équilibre.

 

Rang 2 : la fureur de la Mer.

Le bushi peut faire une attaque et une défense par tour ou deux défenses.

 

Rang 3 : la protection de la Mer.

Le nd pour être touché du bushi est réflexe + le rang le plus faible de défense/nofujutsu * 5.