Le clan du serpent :
Le clan du Serpent et le clan du Sanglier sont considérés aujourd’hui comme totalement éteints.
Le clan du Serpent fut détruit lors des 5 nuits de la honte par le clan du Phénix, car ce dernier avait succombé à la corruption d’un Shuten Doji. Personne depuis ne parcoure leurs terres, considérés comme maudites.
- La famille Chuda : officiellement morte la famille du clan du serpent, presque détruite actuellement, continue de pratiquer la maho. + 1 volonté.
- Ecole de shugenja Chuda : + 1 perception.
Même s’ils ne veulent pas étudier la maho, ils semblent que telle soit leur destinée.
Compétences : barde, calligraphie, connaissance : maho, enquête, kenjutsu, méditation, plus une compétence valorisante.
Spécial : les membres de cette école ont le désavantage : compulsif (étudier la maho) sans les pp.
Honneur : 0 + 2 cases
Technique : aucune.
Sorts : sept sorts au choix (qui peuvent être de maho), plus sensation, communion et invocation.
Equipement : kimono, nécessaire de voyage, sacoche à parchemins, wakizashi, tanto et 3 koku.
- Les charmeurs de serpent de la famille Chuda
(nouvelle voie, compte comme des ninjas)
Les charmeurs de serpents sont des assassins qui utilisent comme armes des serpents, des araignées et d’autres vermines. Les manifestations de la souillure chez eux présente souvent l’apparence d’éléments serpentins comme des crocs ou des écailles.
Un avec le serpent
(technique de rang 2)
Entrée : n’importe quelle école 2
Sortie : charmeur de serpent 3
Le sang du personnage est altéré par la souillure. En nourrissant régulièrement de la vermine avec son sang, le charmeur peut créer un lien mystique. Il peut créer un nombre de lien égal a son rang de souillure. Un lein peut affecter un serpent, une famille de rat ou une nuée d’insectes. En gagnant un point de souillure ou en subissant un point de blessure, le personnage peut activer le lien, augmentant sa perception a travers le lien : il peut percevoir ce que perçoit son animal. Un seul lien a la fois. Les créatures liées n’attaqueront jamais le personnage, et obéiront a tous les ordres silencieux de leur maître.
Aspect du serpent
(technique de rang 3)
Voie de sortie : école précédent le charmeur de serpent 4
Le personnage augmente la puissance de son lien. En gagnant deux points de souillure ou en prenant 3 blessures le personnage peut faire apparaître des éléments serpentins sur son corps pour rang de souillure minutes : Crocs (force g1 de dégâts, un dé qui n’explose pas de souillure si blessé et rate un jet de terre nd égal aux blessures) ou écailles (donne une carapace de rang égal au rangs de souillure). Une personne avec cette technique est immunisé a toutes les toxines d’origine animales.