Le clan de la Tortue
Le clan de la Tortue a été fondé il y a cinq cents ans, juste après l’invasion gaijin. Ses membres vivent dans la région d’Otosan Uchi, et servent directement l’Empereur.
Cela les autorise à posséder un certain nombre de particularités, comme d’avoir une tendance à brouiller la ligne qui sépare un samurai d’un heimin. Ils n’ont pas de nom de famille.
Le daimyo de ce clan est l’Empereur lui-même est à pour mission de protéger Otosan Uchi des invasions navales, de tenir des archives accessibles qu’aux familles impériales et les équipes de secours contre les incendies et les tremblements de terre.
- Famille : le clan de la Tortue ne possède pas de nom de famille accordé par l’Empereur. Mais ils sont à l’occasion appelés Kasuga. Spécial : on considère que le rang de gloire d’un samouraï Tortue est de un rang inférieur et qu’il possède le désavantage : mauvaise réputation lorsqu’il parle avec des samouraïs d’un autre clan que le sien.
- Ecole de bushi du clan de la Tortue : + 1 perception
Le clan de la Tortue entretient de très bonnes relations avec les Heimins et les Hinins, mais aussi avec les Yobanjins.
Compétences : athlétisme, corps à corps (jiujutsu), défense, nofujutsu, ainsi que trois compétences de marchands ou dévalorisantes au choix.
Honneur : 1 + 5 cases
Equipement : une arme paysanne, kimono, wakizashi, nécessaire de voyage, et 2 koku.
Technique : la faveur du destin.
Le bushi choisit une arme paysanne avec laquelle il lance et garde rang de maîtrise dés supplémentaires pour l’attaque.
Rang 2 : la voie qui est la tienne.
Le bushi peut sacrifier jusqu’à rang de maîtrise points d’honneur lors d’un jet de compétence pour gagner points d’honneur sacrifiés dés supplémentaires à lancer. Cette technique ne marche pas avec une compétence valorisante.
Rang 3 : la carapace de la Tortue.
Lorsque quelqu’un attaque un bushi de la Tortue sans l’autorisation de l’Empereur, le nd du Tortue est accru honneur de l’assaillant fois 5. Ce dernier peut annuler cette augmentation de Nd en sacrifiant une action et en réussissant un jet d’honneur ND (gloire du samurai de la Tortue fois 5). Il ne peut le tenter qu’une fois.