Le clan du Renard (Kitsune)

Le clan du Renard descend des membres de la Ki-Rin qui ont décidé de rester après le départ de Shinjo. Ils sont connus pour avoir un rapport particulier avec la nature et les esprits. Leur nom de famille est Kitsune.

Le clan du Renard est membre de l’Alliance Tripartite.

Le clan du Renard est le second plus vieux clan mineur de l’Empire. Il est formé par les descendants du clan de la Ki-rin qui restèrent à Rokugan après le départ de Shinjo. Ils vivent dans les bois de Kitsune Mori et possèdent une relation privilégiée avec les esprits Kitsune.

 

-          La famille Kitsune : volonté + 1. Proche de la Nature et des hengeyokais.

 

-          Ecole de shugenja Kitsune : intelligence + 1

Une école qui favorise la compréhension de la Nature.

Compétences : calligraphie, chasse, défense, herboristerie, kenjutsu, méditation, plus une compétence de bugei au choix.

Honneur : 1 + 8 cases

Technique : aucune.

Sorts : communion, invocation, sensation, 3 sorts de la terre, 2 d’air et un d’eau.

Equipement : sacoche à parchemins, wakizashi, tanto, kimono, nécessaire de voyage, plantes et 2 koku.

 

-          Ecole d’éclaireurs Kitsune : + 1 agilité

Bien que surtout connu pour ses shugenjas, le clan renard possède aussi des bushis. Ces derniers s’entraînent dans l’école d’éclaireurs de leur clan.

Honneur de départ : 2 + 5 cases

Compétences : athlétisme, connaissance des animaux, défense, herboristerie, chasse, kenjutsu et discrétion.

Equipement : (tous de qualité moyenne) katana, wakizashi, armure légère, heaume, nécessaire de voyage, plusieurs cartes, kimono et 2 koku.

 

Rang 1 : la voie du renard.

Le renard est un adversaire astucieux et rusé. Son style de combat est fluide et sinueux, surtout destiné à esquiver les coups. Les renards utilisent agilité au lieu de réflexes pour le nd pour être touché et peut rajouter son rang d’athlétisme à ses jets d’attaque s’il s’agit d’une attaque inhabituelle comme celle de l’exemple de la page 106 du livre de base.

 

Rang 2 : le pari désespéré.

Le Kitsune aime l’audace, ce qu’il fait qu’il se lance souvent dans des actions imprudentes mais avec panache… Il gagne une augmentation gratuite pour ce genre d’actions, ce qu’il peut faire rang d’école par jour.

 

Rang 3 : lié à la terre.

Les éclaireurs vivent depuis longtemps dans les bois, jusqu’à en faire presque partie. Leur compréhension infuse et leur parfaite maîtrise du terrain leur permet de garder un dé additionnel lorsqu’ils utilisent l’une de leurs sept compétences d’école lorsqu’ils sont dans des espaces sauvages (naturels, pas comme l’outremonde).

 

Tabous Kitsune