Le clan du Lièvre

Durant la période où le Clan sera déclaré hors-la-loi les membres de ce clan gagneront les défauts : désavantage social : ronin et ennemi juré (Kolat) sans les PP. L’ennemi juré restera après la réhabilitation du clan. Avant et après cette période, l’ennemi juré aura plutôt tendance a appartenir aux Adeptes du Sang.

Ils sont des alliés du Clan du Lion et leurs éclaireurs précèdent les armées du Clan majeur. Ce sont aussi de grands ennemis des Adeptes du Sang et autres cultes de maho-tsukai.

Le clan du Lièvre est célèbre pour avoir combattu Iuchiban. Il possède d’ailleurs toute une bibliothèque concernant les adeptes du sang, la maho et les deux guerres contre Iuchiban.

Le clan du Lièvre est un allié de longue date du clan du Lion, mais il a connu de nombreuses frictions avec d’autres clans mineurs, particulièrement le clan du Faucon et celui du Renard, qui l’ont affaibli au cours du siècle précédent.

Leur nom de famille est Usagi.

Famille Ujina

Réflexes+1.

Cette famille, qui fut fondée par Ujina Tomo, accompli des missions d’espionnage et d’éclaireurs pour le Clan.

Famille Usagi

Réflexes+1.

Ce sont des bushis qui favorisent la vitesse.

 

-          Ecole de bushi Usagi : + 1 agilité

Une école qui favorise l’utilisation du terrain environnant et des sauts et autres exploits physiques.

Compétences : athlétisme, chasse, connaissance : adepte du sang, corps à corps (jiujutsu), défense, kenjutsu, plus une compétence valorisante ou de bugei.

Honneur : 2 + 5 cases

Equipement : katana, wakizashi, kimono, nécessaire de voyage et 2 koku.

 

Technique : le saut du lièvre.

Le nd des manœuvres impliquant un saut ou un bond est réduit de 10, de plus il peut sauter en assaut dans une mêlée (réduisant ainsi son nd) ou en esquive (ce qui augmente de 5 son propre nd pour être touché).

 

Rang 2 : la vitesse du lièvre.

Le bushi déclare ses actions toujours après les déclarations de tous les autres protagonistes du combat. Il peut de plus se déplacer a vitesse normale en défense complète.

 

Rang 3 : le coup de pied du lièvre.

Le personnage dispose d’une attaque supplémentaire de pied ou de poing par tour ou déclarer qu’il effectue une manœuvre de « grand saut. ». Il doit réussir une attaque de pied avec une augmentation juste avant, cette attaque infligeant des dégâts normaux alors que le bushi s’en sert comme appui pour sauter. Il dispose immédiatement d’une seconde attaque qui peut bénéficier des bonus du rang 1 de l’école sans assaut. Cette attaque peut être porté sur tout adversaire à 2 m de la cible de la première attaque ou de nouveau sur celle-ci.