Passes d'armes
2x ou
2x
Une Serre Attaque, l'Autre Défend (4 PP)
Réflexes 3. Nofujutsu (jitte ou sai) 2.
Vous défendez avec un jitte/sai et attaquez avec l'autre. Vous ajoutez ainsi [Nofujutsu (jitte ou sai)] à votre [NDpêt].
2x ou
2x
Les Serres de l'Aigle (5 PP)
Réflexes 3. Agilité 3. Nofujutsu (jitte ou sai) 3.
En baissant votre garde et en frappant avec vos 2 jitte/sai à la fois, vous pouvez surprendre l'adversaire. Vous gagnez 1 augmentation gratuite pour votre prochaine attaque pour chaque tranche de 5 que vous choisissez d'ôter à votre [NDpêt].
La Muraille Infranchissable (4 PP)
Réflexes 3. Force 3. Défense 2. Nofujutsu (tonfa) 2.
En défense vous ajoutez [Nofujutsu (tonfa)] (x2 si vous utilisez 2 tonfa) à votre [NDpêt].
2x La Protection du Bois (3 PP)
Réflexes 3. Nofujutsu (tonfa) 3.
Vous pouvez alterner efficacement les parades et les attaques en utilisant une paire de tonfa. Vous pouvez ainsi ajouter [Nofujutsu (tonfa)] à votre [NDpêt].
Cette technique consiste à coincer violemment un membre de l'adversaire entre les 2 tonfa, faisant passer leur VD à 2g2.
2x La Croix de Bois (3 PP)
Force 3. Agilité 3. Jo ou Bojutsu 2.
En emprisonnant l'arme de votre adversaire entre vos 2 Jo disposés en croix, vous pouvez plus facilement le désarmer (2 augmentations au lieu de 3).
2x La Défense Partielle (4 PP)
En vous servant d'un des Jo pour vous défendre et de l'autre pour attaquer, vous ajoutez [Jo ou Bojutsu] à votre [NDpêt].
Le Cyclone (4 PP)
En faisant tournoyer votre Bo, vous pouvez attaquer plusieurs adversaires à la fois, en répartissant le résultat du jet d'attaque entre les [NDpêt] des adversaires.
En frappant avec le bout du Bo (tsuki) au cours d'un assaut, vous gagnez +1g1 au jet de dommages.
Réflexes 4. Agilité 3. Bo ou Bojutsu 3.
Vous pouvez rapidement enchaîner 2 frappes avec chacun des bouts du Bo. Si vous réussissez votre attaque avec 2 augmentations, vous pouvez immédiatement porter une seconde attaque contre cet adversaire avec un [NDpêt]=5.
La Morsure du Serpent (4 PP)
Réflexes 3. Nofujutsu (nunchaku) 2.
En adoptant dans la garde classique avec un nunchaku (un bâton dans la main et l'autre sous l'aisselle), vous pouvez porter une attaque d'une rapidité foudroyante. Vous ajoutez [Nofujutsu (nunchaku)] à votre initiative.
Agilité 3. Nofujutsu (nunchaku) 3.
Vous pouvez frapper plusieurs adversaires en faisant tournoyer votre nunchaku. Vous pouvez répartir le résultat de votre jet d'attaque entre les [NDpêt] de vos adversaires.
Agilité 3. Force 3. Nofujutsu (nunchaku) 3.
En vous jetant sur votre adversaire et en faisant tournoyer votre nunchaku, vous pouvez porter une attaque plus puissante. En faisant un assaut, vous gagner +1g0 à votre jet d'attaque (en plus du bonus au [NDpêt]).
2x Les Crocs du Requin (3 PP)
Agilité 3. Nofujutsu (kama) 2.
En utilisant une paire de kama vous devenez aussi mortel que les mâchoires d'un requin. Si vous touchez votre adversaire, vous ajoutez [Nofujutsu (kama)] à votre initiative au tour suivant.
Agilité 3. Force 3. Nofujutsu (kama) 3.
En faisant rapidement tourner le kama sur lui-même, vous infligez un coup plus puissant (VD+1g1).